Cinq ans après sa création, Iroko Zen entre dans une nouvelle phase de maturité. Devenue une véritable SCPI patrimoniale, elle s’appuie sur une stratégie solide et diversifiée à l’échelle européenne. Au 3ᵉ trimestre 2025, elle gère 164 actifs pour une capitalisation de 1,24 milliard d’euros, et compte près de 25 000 associés.
Le rendement global annuel atteint 8,32 %, avec un taux de distribution cible ramené à 5,5 %, traduisant un recentrage sur une croissance durable. Le prix de part a d’ailleurs été revalorisé à 204 € au 1ᵉʳ août 2025.
La SCPI a réalisé 14 nouvelles acquisitions au trimestre, principalement en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas. Plus de 70 % des loyers proviennent désormais de l’étranger, signe d’une diversification réussie.
Fidèle à ses valeurs, Iroko Zen poursuit ses engagements ESG : installation de pompes à chaleur, systèmes de gestion énergétique (GTB) et partenariat avec Tilt Energy pour réduire la consommation de ses bâtiments.
Enfin, la création de la filiale Fyra, dédiée à la gestion locative, marque une nouvelle étape dans la professionnalisation du groupe et la qualité de service offerte à ses locataires.
